A PROPOS

Après des études à la Maîtrise de l’Opéra et au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon elle entre à 21 ans à la Haute École de Musique de Genève et obtient un master d’interprétation soliste avec mention. Puis elle est sélectionnée à l'académie CUBEC du Bel canto à Vignola en Italie et participe aux master classes de Mirella Fréni. 
Elle reçoit les conseils de Jacqueline Nicolas, Maria Diaconu, Leonardo Garcia Alarcon, Montserrat Caballe et Françoise Pollet...
Elle a chanté de nombreuses années avec l'ensemble vocal professionnel "Calliope" dirigé par Régine Théodoresco et dans la troupe "LA CALA" à Lyon.


Oratorios 

On a pu l’entendre dans divers oratorios : « la Petite Messe Solennelle » de Rossini, le « Dixit Dominus » de Haendel, le « Gloria » de Vivaldi. En décembre 2012 elle a chanté la soprano solo dans le « Magnificat » de Bach, en la présence de Kofi Annan lors d’une soirée en l’honneur de sa fondation. 
Pendant les Estivales de Brou, elle a interprété la soprano 2 dans la « Messe en ut mineur » de Mozart sous la direction de JM Curti. En juin 2018 elle a chanté la soprano soliste dans le « Stabat Mater de Dvorak » sous la baguette de Bernard Tétu. En août 2019 elle a chanté la soprano soliste dans la Misatango de Palmeri sous la baguette de Leslie Peters et avec Martin Palmeri à l'orgue.


Opéras et créations

Lorsqu'elle était à la maîtrise elle a participé aux diverses production de l'Opéra de Lyon, "La flûte enchantée", "Werther", "La damnation de Faust", "Pinocchio", "Dédale", "Hansel und Gretel"...
A l'amphithéâtre de l'Opéra de Lyon elle a interprété le rôle de Maguelonne dans Cendrillon de P. VIARDOT, sous la baguette de J. F Pacot puis elle a chanté différents rôles tels que Eurydice dans « La descente d’Orphée aux enfers », de CHARPENTIER au Théâtre Franck Martin, Belinda dans « Didon et Enée » de PURCELL et « Filia », dans l’ Histoire de Jephtée, de CARISSIMI. 
Elle a également interprété les rôles de Céphise et la Statue, dans « Pygmalion » de RAMEAU sous la baguette de Florence Malgoire.
On a pu l’entendre dans le rôle de Violetta lors d'une version concert de la « Traviata » de Verdi au théâtre de l’Echappé à Sorbiers et dans le rôle de Coraline dans le Toréador d'Adam au théatre de Sainte-Foy-lès-lyons.
Dans une création de l'Opéra d'A Côté elle a chanté le rôle de Norma dans "Psycho-Lyrique" à l'Escale de St Genis-les-Ollières en janvier 2019 avec Anne-Laure Mahieux au piano dans une mise en scène de Stéphanie Buffard, puis le rôle d'Eurydice dans « Orphée » GLUCK/BERLIOZ à St Etienne.

Comédie musicale 

Elle a interprèté également le rôle de Maria dans « West Side Story » BERNSTEIN au pavillon Sicly à Genève sous la direction d’Arsène Liechti, dans une mise en scène de Michèle Cart. 

Enregistrements CD/DVD

Elle se produit dans divers récitals et concerts et a sorti un CD de mélodies « shining night » avec le label " les belles écouteuses". 
Elle a également, participé à l’Enregistrement DVD pour Arte live web de « Drumming » de Steve Reich, au Studio de l’Ermitage à Paris.
En octobre 2021 sortira le CD "Ave Maria & Spirituals" avec les label "les belles écouteuses"

Concours et enseignement

Lauréate de la fondation Mosetti à Lausanne 
Lauréate de la fondation SIGG à Genève
Elle est également diplômée d’État et enseigne au conservatoire de Chambéry.

Share by: